Trophée Benjamins, Juniors, Séniors
La seconde rencontre du Trophée pour les catégories Benjamins, Juniors, Seniors a encore eu lieu à domicile.
Le nombre de participants était un peu inférieur à celui du premier Trophée. Il y a quand même eu une participation de 20 nageurs du CNMG sur un total de 77 nageurs du département.
A l’appel : Belradjaa Naël, Hofstede Benjamin, Leboeuf Gabriel, Leroy Emile, Lopes Arriat Leny, Mallet Ramos Antoine, Reynes Perissere Timothé, Roux Louis et en filles Auberger Lina, Barraud Morgane, Chollet Alicia, Chollet Maelle, Deletoile Charline, Deletoile Pauline, Jaigu Angeline, Mardelle Charlotte, Pace Maly, Pace Tahina et Payen Margot .
Les Germinois se sont qualifiés sur 16 finales et ont remporté pas moins de 34 médailles, avec ce nouveau format pour cette saison de finales sur les épreuves de sprint.
Cela oblige les nageurs à aller chercher une place sur les finales surtout qu’à St Germain, il n’y a que 4 lignes donc les places sont limitées.
Certaines performances sont intéressantes, surtout pour la catégorie Benjamins où le 200m 4n était au programme. Beaucoup de Benjamins de première année devaient faire cette course pour accéder au classement du Trophée Benjamins.
Pour les plus vieux (Juniors seniors) il y avait deux niveaux : celui des nageurs classés en départemental qui eux, étaient là pour se confronter aux autres nageurs du département et améliorer leurs temps et les nageurs de niveau régional qui étaient là pour faire quelques petits réglages pour les championnats régionaux qui auront lieu le week-end d’après, mais aussi pour se faire plaisir après un stage d’une semaine qui s’est déroulé pendant les vacances de février.
Bon résultats dans l’ensemble, certains se sont retrouvés un peu “chargés” en courses avec séries, finales et relais 4 x 50m 4n mixte.
Prochain week-end : championnats régionaux à Tours, pour la première compétition de la saison en grand bassin !
On se prépare !