CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
4 juin

DATE : 31 mai 2015

LIEU : VIERZON

natathlon-benj-4-mai15

 

8 nageurs du groupe Benjamins ont participé à la dernière étape du natathlon qui se déroulait à Vierzon, dimanche. Avec 4 qualifiés pour le trophée régional Pierre Montarond, 8 podiums répartis sur 6 nageurs, les résultats sont excellents pour le club.

Chez les filles, Noémie obtient l’or sur 100 dos et l’argent sur 100 NL. Au passage, notons qu’elle améliore le record club de l’épreuve reine en 1’13’’89 chez les 12 ans et -. Elle partage d’ailleurs le podium avec Estelle Meunier qui termine sur la 3ème marche du podium du 100 NL et décroche l’argent sur 200 Brasse. Pour conclure chez les demoiselles, notons les bonnes performances de Pauline Burtin qui a participé aux 5 épreuves du programme afin de pallier à son absence lors du 2ème plot.

Chez les garçons les podiums se répartissent sur 4 nageurs ! Samuel Diancourt termine 3ème du 100 NL, catégorie Benjamins 1. Timéo Pace fait de même dans la catégorie supérieure et réalise au passage une excellente compétition puisqu’il améliore les 4 courses sur lesquelles il était engagé. Jean Meunier n’est également pas en reste puisqu’il réalise lui aussi un sans faute et termine 3ème du 800 NL. Enfin, Martin Leboeuf empoche la 2nde place du 100 dos, avec un nouveau record personnel à la clef. Bien qu’absent des podiums, soulignons les performances d’Alexis Mussier, toujours en progression.

A l’issue de cette dernière journée du Natathlon, les résultats sont tombés et gratifient 3 Germinois d’une finale au niveau régional. Noémie Payen (21ème/40),  Timéo Pace (28ème/40) et Jean Meunier (30ème/40) défendront les couleurs du club le 4 juillet à la piscine de Mehun ! Déception en revanche pour Estelle Meunier, 42ème du classement pour 40 qualifiés et Samuel Diancourt, 48ème, qui malgré tous leurs efforts, ratent cette finale pour quelques places.

Un grand bravo à l’ensemble du groupe Benjamins qui était présent sur cette journée et en particulier à Erine, blessée depuis plusieurs mois et qui est venue encourager ses camarades !