CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
6 février

Le week-end du 4, 5 et 6 février s’est déroulé le meeting du Bourbonnais à Montluçon, première participation pour les Germinois à cette compétition en Grand bassin. 

Vendredi : 7 nageurs étaient présents pour les épreuves de demi-fond : Lebreton Grégoire, Lebreton Justin , Leboeuf Martin, Leboeuf Gabriel, Bidon Louna, Payen Margot, Lopez-Arriat Leny.
Gabriel monte 2 fois sur la troisième marche du podium sur 800 et 1500 nl, Louna 2ieme au 1500 nl et Martin Leboeuf 2ieme sur 400 N4

Samedi : 2 nageurs rejoignent le groupe , Parayre Maxime et Payen Noémie avec les séries le matin pour atteindre les finales de l’après midi.

9 Finales pour le CNMG pour cette journée. Martin termine 3iéme du 200 4n, de nombreux participants atteignent les finales : Margot au 100 dos ainsi que sa sœur Noémie ; Gabriel sur 50nl et 100 pap, Grégoire au 50 nl, Justin au 50 nl également et aussi au 100 pap, Maxime termine au pied du podium sur 50 brasse et rentre dans la finale du 100 pap. De bonne courses mais assez loin des temps de référence convertis en bassin de 50 m, les retours sont assez compliqués.

Dimanche :  3 nageuses rejoignent le groupe : Witek Marine, Deletoile Charline et Pauline, nos plus Jeunes du Groupe.

Pour cette dernière journée Pauline réussit à participer à la finale du 50 pap et du 100 brasse comme sa sœur Charline l’a fait avec le 100 brasse. Cela n’était pas évident car étant dans la première année Jeunes il a fallu batailler pour gagner sa place en finale… Margot se qualifie en finale sur 50 dos, Louna sur 100 brasse. Concernant les garçons, Martin rentre en finale du 100 nl ainsi que son camarade Grégoire, Justin rentre sur le 50 pap et Maxime sur 50 pap et 100 nl.

Pas de qualification en Finale pour Marine et Leny  certes, mais avec de bons  résultats car ils améliorent tous leurs temps, Lenny améliore même les temps petit bain en grand tout comme pour nos Jeunes 2011 Charline et Pauline. 

Cette première compétition en grand bassin à été assez difficile  pour les nageurs même expérimentés et habitués aux compétitions et ayant déjà connu le grand bain.

Quant aux plus Jeunes Leny, Charline, Paulin et Gabriel c’est un 100% réussite !

Une compétition qui permet de fixer des objectifs.