CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
22 décembre

DATE : 20 au 22 décembre 2019

LIEU : TOURS

Le week-end du 20, 21 et 22 décembre s’est déroulé le Meeting de l’ouest. Une compétition organisée par l’Inter région Nord-Ouest afin de proposer ce meeting national, un événement qui pour les nageurs est le niveau « N3 » et leur permet d’accéder à un niveau intermédiaire entre régional et N2, tout en gardant l’objectif « N3 ».

Lors de la saison précédente les Germinois avaient 6 nageurs qualifiés. Pour cette saison 2019-2020, 8 nageurs étaient qualifiés (Bidon Louna, Bidon-Parard Ninon, Leboeuf Simon, Lebreton Justin, Lebreton Grégoire, Payen Margot, Pace Tahina et Roux Louis).

Plus de 500 nageurs ont participé sur les 3 jours de compétition.

Les Nageurs du CNMG ont eu du mal pour leur première sortie en grand bassin. Simon réussit à se qualifier sur 2 finales (une A et une B) aucune meilleure performance pour lui mais un bon 100 dos en série qui le rapproche fortement de sa meilleure performance. Justin réussit lui aussi à se qualifier sur une finale (B), Tahina améliore son 50 nl grand bassin (30″34), Ninon améliore son 50 br (38″36) performance très proche de son temps converti.  Grégoire n’améliore aucun de ses temps sur ce week-end, Louna réalise son meilleur temps sur 1500 nl et en profite pour abaisser le temps du record départemental 13 ans qu’elle détenait aussi. Quant à Louis, il améliore son temps sur 50 et 800 nl et est à 1 centième de son meilleur temps sur 100 nl (57″00). Margot est la nageuse qui réalise la meilleure compétition, elle améliore tous ses temps grand bassin (50, 100 et 200 dos) ainsi que sur le 1500 où elle bat le record département 13 ans mais qui est repris dans la série d’après par son amie Louna !

Bilan assez décevant pour cette première sortie en grand bassin, c’est toujours le cas sur toutes les saisons, il faut apprendre à gérer ces nouvelles courses ! Maintenant place à un peu de repos, afin d’être en forme pour les compétitions de l’année prochaine.  Bonnes fêtes de fin d’année à tous. Revenez reposés et motivés !