CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement

Meeting 18

Ce dimanche 8 décembre a eu lieu le meeting 18 à la piscine de Saint Florent sur Cher. Au total, 108 jeunes se sont présentés pour participer à cette compétition. Les nageurs conviés sont les benjamins et les avenirs donc les jeunes nés entre 2011 et 2015.

Sur cette journée, le CNMG s’est déplacé avec 26 nageurs et nageuses à Saint Florent pour affrontés les autres nageurs du département ainsi que le club de Châteauroux qui nous a rejoint sur cette compétition. Les jeunes ont réalisé de belles performances dans l’ensemble. Au total, le CNMG remporte 13 podiums sur les 100 m réalisés.

Cette compétition permet aux entraineurs de se consacrer à la technique de nage du nageur et ils peuvent ensuite leur donner des techniques précises pour que les prochaines courses soient rapides et efficaces. La plupart des nageurs sont des jeunes des groupes Avenirs 3 nages & 4 nages. Ils ont donc 9 ans pour les plus jeunes et 13 ans pour les plus grands.

Le meeting 18 était une compétition spéciale car les distances de 50m n’étaient pas récompensées à la nage mais à la finale de toutes les courses. C’est-à dire que le premier de chaque nage (50m papillon, 50m dos, 50m brasse et 50m crawl) était qualifié pour nager à la skin race. Les 4 meilleurs nageurs Avenirs se sont affronter pareil pour les filles et pareil pour les nageurs et nageuses Benjamins.

Chez les filles Avenirs : Louise PINTARELLI et Cléa FALQUET, Louise fini dernière de la première série (50m brasse) mais elle avait réussi à ne pas creuser l’écart avec sa collègue Cléa. Quant à Cléa, elle se fait éliminer juste après Louise sur le 50m brasse également.

Chez les garçons Avenirs : Hakim ACHAIBOU était le seul qualifié. Il arrive premier parmi les 3 autres Avenirs qualifiés.

Chez les filles Benjamins : Rania IRIH se fait éliminé à la deuxième course, après avoir enchainé un 50m papillon à la série précédente.

Bravo à tous les nageurs qui ont réalisé une bonne compétition dans l’ensemble. La prochaine compétition pour eux sera l’année prochaine.