CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement

Journées Avenirs / Journées d’Automne

Ce samedi 14 Octobre a eu lieu la première compétition Avenirs en ce début de saison ainsi que la première compétition des compétiteurs de la saison 2023-2024.

Pour le CNMG, 12 jeunes nageurs étaient présent dans le bassin du centre nautique de Bourges, afin de s’affronter à d’autre Avenirs du départements, sur des épreuves de 25m ainsi que sur un relais 4x50m NL. Pour certains c’était leur première compétition, et le bilan de cette matinée est très positif, puisque tous sont sorti de cette compétition avec un grand sourire.

Comme tous les ans, la première compétition de la saison débute par la fameuse journée d’automne. Un total de 120 nageurs sur le département avec toutes les catégories représentées, des 20 meilleurs Avenirs aux quelques Masters présents. 
Cette compétition est l’occasion de renouer avec la compétition, reprendre des marques après la pause de l’été mais aussi de nager un grand nombre de courses pour s’en servir d’entrainement. 

Les Germinois sont venus en nombre avec 33 nageurs avec parmi les 20 meilleurs Avenirs ACHAIBOU Hakim, BOCCA Mahé, FERNANDES Diego, FALLAS Ksenyia, IRIH Rania, REYNES PERISSERE Léopold.
Catégorie Benjamins BELRAJAA Naël, BOCCA Elyne, DELETOILE Charline , DELETOILE Pauline, HOFSTEDE Benjamin, JAIGU Angeline, LEROY Emile, MARDELLE Charlotte.
Pour les Juniors séniors AUBERGER Lina, CHOLLET Alicia, CHOLLET Maelle, LEBOEUF Martin, LEBOEUF Simon, LEBRETON Grégoire, LEBRETON Justin, LOPES-ARRIAT Leny, MALLET RAMOS Antoine, PACE Maly, PACE Tahina, PAYEN Noémie, PAYEN Margot, REYNES PERISSERE Timothée et ROUX Louis. 
Un seul Masters J. Bertrand. 

Du point de vue entraineurs, c’est toujours une compétition compliquée surtout pour les catégories Juniors Seniors qui sont en général assez loin de leurs temps seul Maly et Timothée améliorent pas mal de temps. Les Avenirs et Benjamins ne sont pas impactés par ce problème, ils font une bonne compétition dans l’ensemble avec un bon taux de meilleures performances. 

Merci au nouveaux Chronométreurs Germinois d’avoir officié pour cet événement.

Prochaine compétition : meeting d’Olivet (21, 22 octobre) avant les vacances pour Certains Benjamins et les Juniors Seniors pour une compétition un peu plus attractive avec des finales à aller chercher, épreuves Skin Race sur les 50m et un relais 4x 50 nl.