CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
18 octobre

Le retour à la compétition

Enfin, le retour de la compétition après une longue attente de 7 mois. La confrontation, encourager ses camarades, se donner au maximum afin de voir les résultats de ses entrainements, la remise en question. Tout ce qui fait un sportif !

Renouer ces liens grâce à cette première compétition de l’année a fait du bien au moral pour les sportifs ainsi que pour les coaches du CNMG.

34 Germinois pour cette première compétition

Les Germinois se sont déplacés en nombre pour cette journée d’automne avec 34 nageurs, de catégories Jeunes, Juniors et Seniors.

Catégorie Jeunes :
Bergougnoux Tom, Bonnot Alexis, Chollet Alicia, Chevillot Emma, Delattre Flore, Delattre Antoine, Henry Mathéo, Leboeuf Gabriel, Phillipe Cléa, Martin Léonie, Noiret Mathilde, Pace Maly, Lanzeray Alana, Pasquier-Bouard Dune et Deletang Maelle.

Catégorie Juniors, Seniors :
Benoit Alizée, Bidon Louna, Bidon Parard Ninon, Chollet Maelle, Carre Tom, Cosenza Valerio, Leboeuf Martin, Leboeuf Simon, Lebreton Grégoire, Lebreton Justin, Loppez-Arriat Leny, Nicot Chloé, Pace Tahina, Pace Timéo, Payen Margot, Payen Noémie, Roux Louis, Sorin Grégoire et Witek Marine.

Après un gros break, un non-accès à la piscine de St Germain dû au confinement, des séances de renforcement musculaire via l’application Skype, de la nage en eau libre et une reprise des entrainements depuis le 7 septembre seulement, ce fut un peu dur et certains repères ou sensations manquaient.

Deux groupes de nageurs bien distincts :

  • les nageurs qui se sont entretenus physiquement ont eu moins de mal à se remettre en forme pendant ce mois de reprise
  • les autres nageurs qui ne se sont pas vraiment entrainés après le confinement et, du coup, qui ne se rapprochent pas encore
    de leur niveau.

Cette première compétition, en temps ordinaire, n’était pas très importante pour la suite mais elle l’est devenue. Et peut-être encore plus cette année !

Elle a permis aux nageurs comme aux entraineurs de voir où en sont les nageurs dans leur forme mentale et physique ; et voir ce qui peut être motivant pour la suite ou inquiétant (pour l’instant).

La suite

Prochain rendez-vous : ce seront les fameux Interclubs, le dimanche 15 Novembre (on l’espère maintenus). Le CNMG présentera 2 équipes en niveau départemental et deux au niveau régional.

Merci à tout le monde en espérant une saison entière pour 2020-2021 !