CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
15 octobre

La première compétition de la saison 2022-2023, la Journée d’automne comme tous les ans est la reprise à la compétition : un moyen de prendre des repères après un mois d’entrainement.
La compétition s’est déroulée le week-end des 15 et 16 octobre avec pratiquement toutes les courses (pas de 100 4n) 
5 clubs du département étaient présents avec une participation de 113 nageurs. 
Pour les Germinois 24 nageurs ont répondu présent

– pour les Juniors et seniors : Barraud Morgane, Chollet Alicia, Chollet Maëlle, Leboeuf Gabriel, Leboeuf Martin et Leboeuf Simon, Lopes Arriat Leny, Mallet Ramos Antoine, Pace Tahina et Payen Margot.
Compétition compliquée pour les plus grands.  Ces nageurs savent que  c’est une compétition de reprise et que les perfs ne seront pas visibles, ce qui agit sur leur investissement…mais ce retour à la confrontation sert à placer des choses techniquement et à appréhender un peu de remise en question pour la suite. Les choses vont trouver leur place.

– Ce sont 10 nageurs de la catégorie JEUNES qui se sont déplacés dans le bassin du Centre nautique de Bourges pour leur première compétition de la saison.
Depuis le début de saison, tous les nageurs s’entraînent en bassin de 50m extérieur, pour cause la fermeture de notre bassin municipal, cette compétition était donc l’occasion de prendre des repaires en bassin de 25m.
Le bilan est très satisfaisant avec pas moins de 48 records personnels sur 67 courses. Mention spécial pour 3 nageurs qui affichent un record personnel sur toutes leurs courses (8/8 pour Benjamin HOFSTEDE, 4/4 pour Emile LEROY & 6/6 pour Angéline JAIGU)
Etaient aussi présent, 3 nageurs de la catégorie AVENIRS. Félicitation à Kseniya FALLASDiego FERNANDES & Rania IRIH qui ont été sélectionné parmi les 10 meilleurs filles/garçons afin de pouvoir participer à cette compétition.

Prochain rendez-vous le week-end du 12/13 Novembre pour les JEUNES 1 le Dimanche 27 Novembre  pour les AVENIRS.