CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement

Interclubs & Régionaux benjamins

Ce week-end a eu lieu 2 compétitions régionales pour la catégorie BENJAMINS. Les interclubs régionaux le samedi 1er Avril et les championnats régionaux le lendemain, dimanche 2 Avril.

Seulement 1 équipe filles était engagée le samedi pour les interclubs BENJAMINS, elle est composée des sœurs DELETOILE Pauline et Charline ainsi que de LANZERAY Alana et MARDELLE Charlotte. L’équipe termine au finale 8 ème, ce qui est un assez bon résultat au vue de la composition de l’équipe engagée essentiellement de nageuses de première année Benjamines exceptée Alana (2010).
Au niveau personnel, Alana améliore 3 de ses 4 courses, très encourageant pour la suite. Charlotte et Charline améliorent leurs 2 courses individuelles. Très grosse progression de Charlotte qui améliore de plus de 6 secondes son 100m NL et son 100m Papillon. Pauline quant à elle réalise une compétition moyenne.

Félicitation à toutes les quatre pour ce classement dans le top 10 !!!

Le dimanche 2 Avril, 3 garçons ont rejoint Blois pour participer aux championnats régionaux.
Dans l’ensemble, ce fut une très bonne compétition pour tout le monde.

Pauline améliore son 400m NL de 2 secondes, avec de beaux progrès techniques qui laisse voir une belle marge de progression sur cette distance.
Encore une fois, la plus belle progression est à mettre à l’actif de Charlotte qui améliore son record personnel du 400 m NL de … 41 secondes !!!! Elle signera par la suite 3 autres records personnels sur ses 3 autres épreuves.
Charline signe elle aussi une belle performance en améliorant son 400m NL de 14 secondes, et en signant au total 3 records personnels.

Du côté des garçons, LEROY Emile effectue une assez bonne compétition en améliorant son 50m Brasse et son 200m 4 nages. HOSFTEDE Benjamin signe une belle performance sur 400m NL, en améliorant de près de 35 secondes son record personnel, il signe 4 records personnels sur 4 épreuves !!! BELRADJAA Naël réalise lui aussi une très bonne compétition en signant 4 records personnels sur 4 épreuves.

Pour terminer, le classement régional se fait en cumulant les points des quatre épreuves (400m NL – 200m 4 nages – deux 50m au choix)
Le meilleur classement est à mettre à l’actif de Naël qui termine 5ème de la catégorie BENJAMIN 1. Félicitation à lui pour ce TOP 5 !

Bravo à ces 6 nageurs pour cette motivation et cette amélioration toute au long de la compétition. On ne lâche rien et on se retrouve prochainement au bord du bassin avec eux pour de nouvelles performances !