CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
14 novembre

Après deux ans d’attente voilà le grand retour des interclubs. Compétition attendue pour les nageurs, entraineurs et clubs. La seule compétition par équipe où toutes les catégories peuvent être représentées sur un même événement pour partager cette rencontre sportive où tout le monde se donne à fond pour son club.

Suite à la crise sanitaire qui dure toujours et qui a fait perdre des adhérents aux clubs et à notre club, surtout sur les jeunes compétiteurs, les Germinois ont réussi à garder difficilement 4 équipes sur le niveau départemental et régional, tout juste 40 nageurs et aucun remplaçant disponible.

Interclubs départementaux

A Bourges, le Niveau départemental avec deux équipes “de Clowns”.

Chez les filles : Deletoile Charline et Pauline les plus jeunes du clubs, Lanzeray Alana, Mardelle Charlotte, Pace Maly, Ranvier Florine, Chollet Anais, Barraud Morgane, Jolly Louise, Chevillot Emma.
Les filles réussissent à monter sur la deuxième marche du podium avec 4470 points !


Chez les garçons : Lopes-Arriat Leny, Soulier-Strobel Simao, Boulaire Erwan, Leboeuf Gabriel, Mallet-Ramos Antoine, Caton Siméo et Matis, Leroy Emile, Jaigu Bertrand, Jacquet Eric.
Les garçons se classent  5iéme du niveau départemental avec 4956 points !


Pour les deux équipes, le nombre de points est beaucoup moins élevé qu’en 2019 : on peut donc constater que la perte d’adhérents touche tous les clubs. Pour nos équipes de St Germain, il y avait des nageurs très jeunes et débutants dans la compétition mais aussi quelques masters venus en renfort pour aider et rassurer ces jeunes nageurs.

Les résultats de ces deux équipes sont bons car, malgré une perte de points, les deux équipes se placent mieux que sur les interclubs de 2019.

Interclubs régionaux

A Vendôme, deux équipes “du corps médical”, au niveau régional avec un retour des filles à ce niveau, les derniers interclubs régionaux où filles et garçons étaient réunis, dataient d’il y a 11 ans.

Chez les filles: Pace Tahina et Sandrine, Payen Noémie, Bidon-Parard Ninon, Baratin Marie-Béatrice, Chollet Alicia et Maelle, Witek Marine, Bidon Louna et Auberger Lina.
Bonne compétition pour leur retour aux interclubs régionaux avec 10097 points.

Certes, une perte de 600 points par rapport à il y a 2ans mais elles terminent à la 9iéme place du niveau régional. Au vu du classement et du nombre de points obtenus, les filles se maintiendront au niveau régional pour la saison prochaine !

Chez les Garçons : Leboeuf Simon et Martin, Parayre Maxime, Pace Timéo, Lebreton Grégoire et Justin, Roux Louis, Cosenza Valerio, Bourduche Alexis et Ferdoille David.

C’est la grosse réussite pour l’équipe, après un belle Bataille des points avec Bourges 2 et surtout Olivet pour maintenir ou reprendre la troisième place. C’est sur les deux dernières épreuves que tout s’est joué. Avec 13112 points (12957 en 2019) les garçons montent sur la 3iéme place du podium pour la première fois derrière EN Tours, et l’AC Bourges 1 (leur meilleure place était 5iéme).

Certes, la grosse perte de nageurs chez Chartres et l’absence d’Orléans a grandement aidé mais rien n’était gagné et les Germinois n’ont pas loupé cette opportunité de monter sur le podium et n’ont pas boudé leur plaisir !

Bon résultat pour nos 4 équipes Germinoises, avec le retour dans l’eau de nos jeunes nageurs, Masters, coaches, président pour cet événement tant attendu, de partager le stress, les encouragements et la motivation, et surtout, pour représenter son club.

Merci aux bénévoles et officiels sans qui nous ne pourrions pas partager cela !

Prochaine compétition :  les Championnats départementaux à Vierzon.