CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
15 octobre

collectif-a-bozon

 

Samuel DIANCOURT, né en 2003 et nageur au CNMG depuis 7 ans, a été sélectionné dans le collectif régional Alicia BOZON.

Ce collectif regroupe les 20 meilleurs nageurs de la région Centre Val de Loire en Filles 12/13 ans et Garçons 13/14 ans. L’objectif affiché de ce collectif engagé sur 4 ans est de créer une dynamique de groupe  pour apprendre à s’entrainer et permettre les échanges entre les entraineurs.

Cette sélection est une belle récompense pour l’implication et le travail fourni par Samuel sur ces dernières années ! Une nouvelle fois Bravo !

 

Le samedi 8 octobre, s’est tenu le premier rassemblement du collectif à Tours. Après un premier entrainement dans l’eau le matin, Alicia BOZON, nageuse de la région, finaliste du relais 4×200 aux JO de Sydney en 2000 est venue partager son expérience. Cette journée s’est poursuivie en salle, l’occasion de faire un traditionnel petit tir à la corde pour lancer la cohésion d’équipe !

Deux autres actions sont prévues pour cette saison 2016-2017 : un stage à Vichy du 20 au 23 octobre 20156 ainsi que la participation à un meeting national en Janvier ou Février 2017.

 

Jannick DUQUENET accompagne Samuel sur ce collectif en tant qu’entraineur, l’occasion de partager avec les autres éducateurs de la région !

 

Une belle aventure qui commence !