CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
4 décembre

Le week-end du 3 et 4 décembre se sont tenus les championnats régionaux en petit bassin. 280 nageurs de la région étaient présents à cet événement dont 11 Germinois : Leboeuf Gabriel, Lebreton Grégoire, Lebreton, Justin, Lopes Arriat Leny, Mallet Ramos Antoine, Chollet Alicia, Chollet Maelle, Deletoile Pauline, Pace Tahina, Payen Margot et Payen Noémie.

  • Gabriel,  étant dans la catégorie Jeunes, il a été pratiquement impossible d’accéder aux finales mais il a pu se confronter aux quelques jeunes de la région présents à cette compétition. Il réalise 100% de meilleures performances
  • Grégoire avec pas mal de qualifications sur les championnats de l’ouest, ne participe que le samedi pour 3 courses (50 ,200 nl et 100 pap), une compétition de travail pour le niveau du dessus dans 2 semaines, il fait une finale sur chacune de ses courses et  il parvient même à améliorer son 200nl et 100 pap dans les finales.
  • Justin, exactement dans le même cas que son frère et engagé sur les même courses a connu plus de facilité sur le crawl où il réalise un temps proche de son meilleur temps sur 50 nl et son meilleur temps sur 200 nl.
  • Lény réalise 4 bonnes courses, il est très proche de ses meilleurs temps sur 50 et 100 nl mais améliore son 50 pap et gagne 38 secondes sur son 400 nl !!! Seule course où il accède à une finale..
  • Antoine est dans le même cas que Gabriel mais lui, en étant en première année juniors,  vivait sa première participation aux championnats régionaux. Il améliore son 200 nl et se rapproche de ses meilleurs temps sur 50nl et 100 n4…
  • Alicia était davantage dans une compétition de préparation, elle est qualifiée sur les championnats de l’ouest sur 4 courses mais même en étant en Juniors première année, elle réussit à se qualifier sur 4 finales, elle parvient même à améliorer son temps sur 50 brasse et 100 4n !
  • Maelle également qualifiée sur les championnats de l’ouest (3 courses en brasse) a eu  plus de facilité pour rentrer dans les finales 2 finales A , 3 finales B, elle améliore sur 100 4N.
  • Pauline, qualifiée pour les régionaux pour la première fois (sur 50 nl et 100 4n) : elle réalise de belles courses mais bien sûr pas de sélection en finales, à 11 ans c’est très difficile de concurrencer les juniors et séniors de la région  mais elle améliore son 200 et 100 4n et égalise son meilleur temps sur 50 nl… Affaire à suivre.
  • Tahïna accède sur chacune de ses courses à une finale, reste à quelques centièmes sur 50nl, 200nl et 100 pap de ses meilleurs temps. Elle améliore de 6 dixièmes son temps sur 50 pap et obtient  également son meilleur temps sur 100 nl.
  • Margot est qualifiée sur les championnats de l’ouest sur une seule course (100 dos)  c’était donc la dernière compétition pour ajouter le 50 et 200 dos pour le niveau  supérieur et c’est chose faite… Elle améliore 4 courses sur 5.
  • Noémie, engagée sur 200, 800 nl et 100 4n s’est trouvée face à un peu plus de difficulté, elle réussit cependant à être dans la finale du 100 4n et à améliorer son temps de série.

Bon résultat dans l’ensemble : un total de 27 finales pour les nageurs du CNMG (12 finales A et 15 finales B), pas mal de meilleures performances ou si ce n’est pas le cas cela reste vraiment très proche, souvent à quelques centièmes. Il n’y a pas de mauvaise performance. Le groupe est à son meilleur niveau !


Prochaine compétition et dernière de l’année pour Margot, Maëlle, Alicia , Grégoire, Justin et Lény Le Championnat de l’ouest à Tours le 16,17 et 18 décembre.
Noémie, quant à elle, participera à la compétition France Open nage hivernale qui se déroulera du 9 aux 11 décembre.

Courage à tous !