CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
28 décembre

DATE : 21, 22 & 23 décembre 2012

LIEU DE LA RENCONTRE : RENNES

 

8 des 11 nageurs Germinois qualifiés pour ces championnats Inter-régionaux se sont rendu à la piscine de Rennes du 21 au 23 décembre avec pour objectif d’affoler les chronos ! Les résultats sont positifs avec la qualification de 4 nageurs pour les championnats de France N2 d’hiver, la participation à 2 finales et l’actualisation de 20 records du club.

Chez les filles, Marianne Brouard et Laura Mouillet ont gouté pour la première fois à ce niveau de compétitions et s’en sortent avec les honneurs puisqu’elles améliorent leurs meilleurs chronos au cours du week end.
Chez les garçons, Sullivan Nanty améliore lui aussi son temps sur 100 nl et participe à 2 relais. Florian Parayre améliore quant à lui ses meilleurs performances sur l’ensemble de son programme, à savoir le 50, 100 et 200 nl, le 50 et 100 brasse et le 50 papillon. Maxime Parayre réalise lui aussi de très belles courses et améliore ses temps sur 50 et 100 papillon, et 50 et 400 nl. Valentin Rondier confirme ses bonnes performances des régionaux et raccourcie sa meilleure performance sur 100 brasse. Vincent Rondier réalise de bons temps sur ses épreuves individuelles mais c’est sur les relais qu’il impressionne le plus. Enfin, Simon Bernis améliore son temps du 50 papillon et se rapproche des 28’’.

Ainsi, comme cité plus haut, 4 nageurs décrochent leur billet pour les N2 d’hiver. Félicitation à Simon Bernis, Florian Parayre, Valentin Rondier et Maxime Parayre qui ont su réaliser de très bonnes performances le jour « J ».

Enfin, il convient de noter qu’avec la participation de 130 clubs, soit plus de 800 nageurs, la concurrence était très vive sur la compétition et les places en finale chers. Malgré tout, le CNMG se voit représenté à 2 reprises sur celles ci grâce à Florian Parayre qui termine 3ème de la finale B du 50 Brasse et 5ème de la finale C du 50 Papillon.

Bravo à tous !