CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement

Championnats Départementaux Eté

Pour cette compétition, 4 nageurs de la catégorie Avenirs ont été sélectionnés pour participer à ces championnats départementaux.
Rania RIRIH réussit à se hisser sur le podium du 100m NL (3ème) et du 100m Brasse (3ème), pas si simple puisque les “Avenirs” étaient classés avec la catégorie “Benjamines”.
Diego FERNANDES lui aussi sort la même performance sur le 100m NL (3ème), le 100m Dos (3ème) et  le 200m Dos (1er).
Hakim ACHAIBOU quant à lui arrache une médaille d’argent sur 200m 4n.

FELICITATIONS à ces trois nageurs!

Kseniya FALLAS qui ne montera pas sur le podium mais qui aura amélioré une grande partie de ses chronos !! Très encourageant pour la suite.

Du côté de la catégorie BENJAMINS, ces championnats départementaux ont été plus qu’une réussite.
A noter la qualification de Naël BELRADJAA aux championnats inter-régionaux sur le 200m NL. Il rejoint ainsi les sœurs DELETOILE pour se rendre dans le bassin de Saint Malo le 1er et 2 Juillet !
Le bilan général est plus que positif puisque sur 83 engagements il y aura eu 66 performances positives, soit près de 80% de nouvelles performances.
FELICITATIONS à tous pour ce week-end et rendez-vous les 17&18 Juin pour le meeting de Châteauroux.

Avec 9 nageurs présents pour les Juniors Seniors (petit groupe par rapport aux autres championnats), les nageurs départementaux AUBERGER Lina et BARRAUD Morgane étaient là pour se confronter aux autres nageurs du département et améliorer leurs meilleurs temps, chose faite pour Lina qui fait un 100% de meilleurs temps, et Morgane avec un peu moins d’entrainement améliore 2 courses sur 4.
Pour les nageurs de niveau régional à l’appel : CHOLLET Alicia, CHOLLET Maelle, LOPES-ARRIAT Lény, MALLET RAMOS Antoine, PACE Tahina, PAYEN Margot et ROUX Louis, il s’agissait plutôt d’une compétition de travail et certains ont tout de même réalisé une compétition où les courses à réaliser n’étaient pas dans leurs habitudes .  

Comme toujours, les départementaux sont le moyen de faire un maximum de podiums, de voir les autres nageurs du département et de se confronter aux autres tout en faisant une compétition sans pression. 

Pour les Masters, peu de participants : seulement 3 nageurs, Ludovic PACE sur les épreuves de fond (800 et 1500 nl), Sandrine PACE sur la brasse (100 et 200) et Lysiane PICHON sur le 100 brasse uniquement.

Prochain RDV  les 16,17 et 18 juin au Meeting régional de Bourges !