CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
13 novembre

Ce week-end du 12/13 Novembre ont eu lieu les championnats départementaux HIVER dans le bassin de Vierzon. Et pour l’occasion, 29 Germinois étaient présents , 4 Masters, 13 juniors seniors,  12 jeunes nageurs issus des groupes Espoirs & 4 nages étaient engagés, sur de nombreuses épreuves.
160 nageurs du département étaient représentés sur ces Championnats sur toutes les catégories,

Pour les Masters à l’appel : Grussenmeyer Philippe, Pace Ludovic et Sandrine, Ferdoille David , première occasion pour eux de reprendre la compétition sur cette nouvelle saison, les résultats sont encourageants pour ce début de saison ce qui permettra de les mettre en confiance pour les prochaines compétitions et bravo à Philippe qui bat le record régional du 800 nl catégorie c12 . 

Pour les Juniors Seniors : une partie de ces nageurs de niveau régional : Chollet Maëlle et Alicia, Leboeuf Gabriel, Lebreton Justin et Grégoire, Lopes Arriat Leny, Pace Tahina et Timéo, Payen Noémie et Margot étaient surtout là pour une compétition de travail sur des consignes techniques ou de gestion de course sur des épreuves qu’ils connaissent bien mais aussi lors de cette compétition des courses qu’ils font rarement. L’objectif était alors d’améliorer les temps…

Une deuxième partie de niveau départemental comme Auberger Lina, Barraud Morgane, Mallet Ramos Antoine étaient là pour se confronter aux autres nageurs du département et améliorer leurs temps 

‌Dans la catégorie JEUNES 1, Pauline DELETOILE remporte 4 courses (50NL – 50BR – 50P – 100 4n) en explosant son record personnel sur 50m NL en 33’’41. Sa sœur Charline remporte le 50 & 100m Dos tout  en signant sur ces 8 courses 8 records personnels, félicitations à elle !!
Naël BELRADJAA termine 2nd sur 7 courses et finit par monter sur la plus haute marche du podium en remportant le 400m NL.
Ses partenaires d’entrainement Emile LEROY & HOFSTEDE Benjamin se partagent les médailles d’argent et de bronze. Emile termine 3ème sur 50D & 50P, 2ème sur 50Br, alors que Benjamine termine 3ème sur le 400 NL juste devant Emile, et 2ème sur le 100m Br.

Dans la catégorie JEUNES 2, Maly PACE remporte 2 médailles de Bronze sur le 200m NL et le 50m Papillon. Comme sa partenaire Charline, elle signe 8 records personnels sur 8 épreuves. FELICITATIONS à elle !!

À noter les très bonnes prestations de Alana LANZERAY, Charlotte MARDELLE & Maelle DELETANG qui signent elles aussi de nombreux records personnels, sans parvenir malheureusement à se hisser sur le podium de ces championnats.

Pour finir, 3 nageurs de la catégorie Avenirs étaient présent sur ces championnats.
Félicitations à IRIH Rania qui remporte la totalité de ses courses dans cette catégorie
Félicitations aussi à Diego FERNANDES et Kseniya FALLAS, qui montent à plusieurs reprises sur le podium.

Bravo à Pauline et Antoine qui obtiennent leurs qualifications aux championnats régionaux sur 50 nl et 100 4n.

Bonne compétition pour l’ensemble des Germinois, un total de 122 podiums, chez les filles 31 en or, 17 en argent, et 12 en bronze, pour les Garçons 16 en or, 32 en argent, 10 en bronze et  4 titres pour les 4 masters.


Prochain RDV : les interclubs le 20 novembre, une équipe filles et messieurs  sur le niveau régional et  sur le niveau départemental.