CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
11 décembre

Noémie PAYEN s’est présentée pour la première fois aux Championnats de France Nage Hivernale après deux saisons manquées à cause des situations exceptionnelles. Du 9 au 11 décembre 2022, à Megève, dans une eau à 4.8°C, sans combinaison, en présence de la neige, toutes les conditions réunies pour de belles épreuves de Nage en Eau Glacée.

Noémie était engagée sur 5 courses : 100 NL, 50 dos, 50 NL, 100 4N et 100 Pap.

Après un dernier avis médical le samedi matin pour s’élancer en toute sécurité, c’est parti pour la première épreuve, « Nageuses Retirez vos vêtements », « Nageuses, Descendez dans l’eau », hors de question de plonger ou de réaliser des culbutes et longues coulées dans une telle température, et c’est parti.

Noémie remporte sa série en 1’13’’48 et s’exclame en sortant « Oh c’est génial, c’est trop bien… belle découverte » avec un souffle tout de même bien court, rappelant la difficulté de respirer dans une eau si froide ! Au classement général, Noémie prend la 4ème place.

Après une petite récupération au chaud, Noémie est de retour au bord du bassin pour un 50 Dos qu’elle réalise en 37’’51 et sort toujours avec le sourire et beaucoup de plaisir. Une deuxième fois au pied du podium.

L’après-midi, Noémie nage 33’’01 au 50 NL et remporte la médaille de bronze !

Enfin dernière course de l’après-midi, le 100 4N avec une nouvelle médaille, en argent, en 1’27’’93.

Dimanche matin, ultime course avec le 100 Pap, mais la température de l’eau et la difficulté à respirer, il était plus prudent de ne pas terminer la course.

Une très belle expérience pour Noémie avec deux podiums et deux quatrièmes places.

Félicitations Nono !

Merci aux partenaires institutionnels et privés ayant soutenu Noémie dans ce Championnat !

logo st germain du puy