CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
12 juillet

DATE : 10 au 12 JUILLET 2015

LIEU : LAVAL

n2 ete juil15

 

4 des 5 qualifiés aux championnats de France N2 se sont rendus à Laval, ce week end, pour la dernière compétition de la saison. Le groupe ayant rencontré des difficultés pour continuer à s’entraîner correctement (indisponibilité de bassin ou de l’éducateur), le maître mot de ce week end était avant tout de prendre du plaisir !

Emma Alquier, qualifiée sur 50 brasse lors des championnats régionaux d’été participait à sa première compétition nationale, ce week end. Engagée sur 50 & 100 brasse, Emma affole les chronos et explose ses références sur les distances citées. De plus, bien que Minime 1ère année, elle réussit l’exploit de décrocher sa place en Finale C (finale Minimes) où elle terminera à une belle 3ème place !

Maxime Parayre réalise lui aussi une bonne compet’ en nageant sur les bases de ses records, notamment sur 50 dos, et 50 Crawl, mais c’est sur l’épreuve reine que Maxime réalise sa meilleure perf’ ! En effet, en 56’’07, Maxime abaisse son temps sur la distance d’une demi-seconde et prend la 20ème place sur 127, à seulement 4 place de la finale B…

Valentin Rondier, était tout comme Emma, engagé sur 50 et 100 brasse. Habitué des grands rendez-vous, Valentin confirme son temps de fin juin sur 50 brasse et s’approche de son meilleur niveau sur le 100m.

Louis Roux, le fondeur de l’équipe était quant à lui inscrit sur : 200, 400, 800, 1500 NL. Après une première journée difficile, Louis se reprend et réalise des temps proches de ses meilleures marques sur 400 et 800 NL ce qui constitue, compte tenu de sa charge d’entraînement, un exploit !

Bravo à ces 4 nageurs pour leur investissement tout au long de l’année et un grand merci à Florian Parayre qui a aidé à la préparation terminale des nageurs en me remplaçant au pied levé ce lundi ! ! Maintenant, place aux VACANCES !!