CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
2 juillet

DATE : 19, 20 & 21 juin 2014

LIEU : TOURS

 

Ils étaient 5 à représenter le clan Germinois lors de ces Championnats de France N2 qui se sont déroulés dans la piscine Gilbert BOZON de Tours. Avec 16 records club, une qualification pour les
Championnats de France 16 ans et + et un podium, le bilan du CNMG est excellent !

Et ce sont une nouvelle fois les frères Parayre qui ont été les plus époustouflants au point de ne pas pouvoir mettre l’un des deux frangins en avant. Il y a d’un côté, Florian, auteur de chronos démentiels qui lui ont permis de décrocher 2 finales : une finale A sur 50 Brasse et une finale B sur 50 Papillon. Sur la première, il obtient l’argent et signe sa meilleure performance en 30’’68. En papillon, il devra se contenter de la finale B qu’il remporte haut la main. A noter que son chrono lui aurait valu le bronze en finale A… Et de l’autre, il y a le frère cadet, Maxime, qui ne cesse d’étonner. Engagé sur 5 courses, il améliore ses références sur 50 pap, 100 NL et 200 4N. En 4N, il décroche son ticket pour la finale B où il terminera 4ème mais qu’importe puisqu’il touche en 2’18’’94, un temps synonyme de qualification pour les Championnats de France 16 ans et + !

Les 3 autres engagés : Simon Bernis, Valentin Rondier et Margaux Vieyres n’ont pas à rougir de leurs résultats. Simon actualise sa référence sur 50 dos et se classe 28ème, valentin sur 100 et 200 brasse et se classe 22 et 23ème. Enfin, Margaux réalise un bon 100 NL à quelques dixièmes de son record.