CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
2 juin

DATE : 31 mai & 1er juin

LIEU : Tours

chpts reg juin14

 

Avec un effectif amoindri par un week end prolongé, ce sont tout de même 8 nageurs (pour 12 qualifiés) qui ont participé au championnat régional d’été, à Tours. Avec 19 finales disputées, 2 qualifications pour les N2, 9 records club et 1 podium, les troupes de Thierry Lefort peuvent être satisfaites de leur championnat !

Simon Bernis était en forme ces dernières semaines et en a apporté la preuve ce week end. En effet, il explose l’ensemble de ses références, notamment sur 50 et 100 Papillon où il décroche son ticket pour les Championnats de France N2.

Maxime Parayre obtient le seul podium germinois sur 200 4N où il décroche une belle 3ème place en toutes catégories. Notons qu’au cours du week end, Maxime a participé à 11 courses, décroché 4 finales et descendu 7 records du club !

Margaux Vieyres, seule fille présente ce week end mais loin d’être la moins talentueuse décroche une finale pour chacune de ses épreuves sur 50 et 100 Dos, 50 NL et 200 4N et abaisse l’ensemble de ses chronos.

Clément Dubien et Mathieu Longhi n’ont également pas déçu en abaissant leurs marques. Le premier décroche d’ailleurs une finale B sur 200 Dos tandis que le second améliore le record club du 800 NL. Stève Le Nuz obtient quant à lui une finale A sur 50 dos.

Enfin, les 2 brasseurs Germinois, Valentin et Vincent Rondier, se sont montrés très performants ce week end en s’affichant sur les finales des 50, 100 et 200 brasse et en réalisant d’excellentes performances.

L’objectif est maintenant tourné vers les Championnats de France N2 pour 5 nageurs du club : Simon Bernis, Maxime Parayre, Valentin Rondier, Margaux Vieyres et Florian Parayre.