CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
16 juin

DATE : 13 et 14 JUIN 2015

LIEU : BOURGES

chpts reg juin15

 

Des 10 qualifiés pour ces championnats régionaux d’été, seuls 6 ont répondu présents ce week end à Bourges. Avec 2 qualifications supplémentaires pour les championnats de France N2 et 10 meilleures performances améliorés sur 22 courses nagées, c’est un bilan en demi-teinte pour les Germinois, à l’image du temps.

Emma Alquier remplit son objectif de fin de saison en obtenant aisément sa qualification pour les Championnats N2 d’été sur 50 Brasse où elle explose son meilleur chrono en 38’’71.

Toujours sous le registre des bonnes nouvelles, félicitation à Louis Roux qui décroche une nouvelle qualification pour les N2 sur 400 NL et pourra donc disputer 4 épreuves lors de ce championnat.

Pour Simon Leboeuf, il reste encore un peu de chemin à parcourir avant de rejoindre ses copains aux N2. Cependant, à l’image de ce week end et de son bilan sans fautes, Simon démontre une nouvelle fois sa progression constante et qu’il sera un candidat sérieux pour ce niveau de compétition la saison prochaine !

Présent sur ces championnats avec le même objectif qu’Emma, les évènements ne vont pas tourner en faveur de Valentin Rondier… Le samedi, sa disqualification sur 100 brasse et un premier coup dur pour le nageur, auteur d’une belle course qui lui aurait valu une place en finale A. Le lendemain matin, en 33’’29 sur 50 brasse, il rate pour 2 centièmes le temps de qualif’ pour les N2 d’été mais décroche le 6ème temps des séries. Malheureusement, en raison d’orages persistants, la compétition a été annulée l’après-midi.

Enfin, Margaux Vieyres peine à trouver des sensations cette saison et réalise des chronos bien en dessous de ses meilleures marques. Ces résultats sont d’autant plus frustrants pour cette nageuse investie. Mais n’oublions pas que le travail paie ; Et pour Margaux il faudra attendre la saison prochaine pour récupérer les sous !