CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement

Championnat de France Open Ete

Suite à une qualification au 50m Brasse lors du  Meeting de Bourges Alicia CHOLLET participe pour la première fois à une compétition nationale.
Au rendez-vous à Poitiers du 18 au 23 juillet, où pas moins de 232 structures et 772 nageurs ont répondu présent sur ce bassin de 50m extérieur qui à été refait il y a quelques années, Alicia a fait ses preuves. 

Alicia était qualifiée sur 50m brasse et a pu rajouter deux courses supplémentaires : les 100 et 200 brasse.

Pour sur premier jour de compétition, Alicia rentre dans la compétition de la meilleure des manières avec un excellent chrono sur son 100 m brasse  exécuté en 1’16″72, meilleur temps d’entrée de jeu. Cette performance lui apporte beaucoup : le 5éme temps de sa catégorie et sa place en finale A , sa qualification aux championnats de France n2 et une place pour les France Juniors en petit bassin (12éme au Ranking de son année d’âge). En finale elle confirme sa performance du matin 1’16″89 elle nage un peu moi vite et termine 7éme de cette finale.

Après deux jours de repos, nous voici au  vendredi. Alicia se lance sur le 50 brasseseule course où elle était qualifiée d’entrée : encore une meilleure performance ! avec un temps de 35″21 en série, qui la place 10éme de sa catégorie et donc 2éme de la finale B. Pour la finale elle réalise un temps de 35″72, beaucoup d’erreurs dans sa longueur, elle termine 8éme.

Samedi, dernier jour pour sa dernière course. Après quelques jours de compétition, la fatigue s’installe et le 200 brasse à été plus compliqué. Elle réalise un temps de 2’55″12 sur la distance, les autres nageuses ne nagent plus aussi vite non plus mais cela ne suffit pas à Alicia pour accéder à une finale. 

Ce sont de très bon résultats pour cette première approche au niveau national, Alicia a su tout au long de l’année et même sur cette dernière compétition, montrer sa détermination et sa progression a été  impressionnante. Les objectifs sont largement remplis, il ne faut pas oublier qu’atteindre une finale A à ce niveau de compétition est très difficile et elle à réussi a le faire. Suite à ces résultats brillants, Alicia va pouvoir continuer d’évoluer au niveau national avec la même détermination.

Sa réussite aidera également tous les autres compétiteurs à se montrer motivés pour progresser encore et toujours.

Bravo à Alicia qui représente le CNMG d’une belle façon et qui montre que c’est possible dans un petit club d’avoir un niveau national. 

mot de l’entraineur

Maintenant place au repos, un repos bien mérité pour tous les nageurs après une saison marquée par un bel investissement général.
Bonnes vacances et à très bientôt.