CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
10 décembre

DATE : 07 et 08 Décembre 2013

LIEU DE LA RENCONTRE : SARAN

 

chptsreg

11 des 14 qualifiés ont répondu présent au championnat régional hiver qui se déroulait à Saran. Avec 3 podiums, 16 finales (dont 7 finales A), 6 qualifications pour les championnats inter-régionaux à venir et 25 records du club actualisés, le week end fut chargé en émotion pour le CNMG.

Commençons par le plus soulagé des Germinois, Valentin Rondier, qui décroche sa qualification pour Cholet le dimanche après avoir essuyé 2 échecs la veille. C’est donc sur 100 Brasse qu’il représentera le club du 20 au 22 décembre prochain.

Le plus impressionnant est sans aucun doute Florian Parayre et son monstrueux 26’’23 en finale du 50 Papillon qui lui apportera l’argent et le qualifiera aisément pour les championnats inter-régionaux à venir. Compétition sur laquelle il disputera également le 50 Brasse qui l’a vu « bronzer » ce week end.

La plus inattendue est la non-qualification de Margaux Vieyres sur le 100 Dos alors que tout semblait acquis. Elle n’a cependant pas à rougir de son bilan puisqu’elle décroche 4 qualifications pour Cholet sur 50 dos, 200 dos, 50 et 100 NL.

Le plus fatigué devrait être Maxime Parayre qui a enchaîné pas moins de 8 courses sur ces 2 journées de compétitions et rajeuni à lui seul 18 records du club…

Outre les 4 qualifiés cités précédemment, nous retiendrons les bonnes performances de Simon Bernis qui malgré d’excellentes performances, ne parvient pas à se qualifier au niveau inter-régional ; le podium de Stève Le Nuz sur le 200 Dos (3ème) ; les prestations de Camille Lourenco, Laura Mouillet, Marianne Brouard et Mathieu Longhi.