CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
8 mars

DATE : 15 février 2014

LIEU DE LA RENCONTRE : SAINT FLORENT SUR CHER

3ème journée poussins

 

Une nouvelle fois, ce sont les Florentais qui accueillaient les jeunes « pousses » du département lors de la 3ème journée Poussins. De bon résultats pour nos nageurs avec 8 podiums, 1 Pass’Compétition et 5 Pass’Sports validés !

Comme à son habitude, la compétition a laissé la place en début de programme au passage des tests ENF. 7 nageurs se sont ainsi essayés à l’épreuve natation course. Félicitations à Anaïs Chollet, Louis Leblanc, Victor Leblanc, Stella Cintas et Charlotte Burtin pour leur réussite sur cette épreuve. En revanche, petite déception sur l’épreuve finale de l’ENF avec 1 réussite pour 2 échecs. Un grand bravo à Louis Genty qui boucle brillamment ses tests et pourra désormais en découdre dans les bassins !

Une fois les tests passés, ce sont 11 compétiteurs Germinois qui ont participé aux 2 épreuves du programme, à savoir le 400 NL et le 50 Pap pour les Poussins et le 50 NL et le 50 Pap pour les avenirs.

C’est chez les filles que les résultats ont été les plus impressionnants avec les 2 podiums de Noémie Payen sur 400 NL (3ème) et 50 Pap (2nde). A noter qu’elle améliore au passage le record club du 400 NL dans sa catégorie. Soulignons également la bonne prestation d’Estelle Meunier qui termine au pied du podium du 400 NL.

Chez les garçons, ce sont les plus jeunes qui ont fait parler d’eux avec le doublet pour : Stan Sautot sur 50 NL (3ème), 50 Pap (3ème), Arthur Guiard sur 400 NL (2ème), 50 Pap (2ème) et Damien Chaput sur 400 NL (3ème), 50 Pap (3ème). Là encore et malgré une très belle course, c’est cette fois-ci Samuel Diancourt qui échoue aux portes du podium sur 400 NL.