CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement

Chaque nageur possède ses objectifs de progression, et cela commence dès le plus jeune âge en école de natation à travers les parcours Têtard & Dauphin !

En début de saison, les éducateurs remettent un diplôme aux nageurs avec l’ensemble des objectifs de la saison. Ils organisent ensuite régulièrement des évaluations pour remettre des autocollants à chaque validation. L’objectif est d’acquérir l’ensemble des éléments à la fin de la saison !

Ces parcours sont une première étape avant de se diriger vers le parcours de l’Ecole de Natation Française (ENF) : Sauv’nage – Pass’Sports et Pass’Compétition.

parcours têtard & dauphin

Le parcours en têtards

En fonction de leur progression, les enfants du groupe Têtards seront, en fonction de leur niveau, dirigés, la saison suivante, vers le groupe Dauphins ou  Sauv’Nage.

Le parcours en dauphins

En fonction de leur progression, les enfants du groupe Dauphins pourront passer le Sauv’Nage.

Ces différentes validations permettront aux enfants, d’être dirigés, en milieu de saison ou bien la saison suivante, vers le groupe Sauv’Nage ou Pass’Sports.

Un support de suivi

Ces parcours Têtard & Dauphin permettent aux éducateurs de montrer concrètement aux enfants ainsi qu’aux parents la progression des nageurs.

N’hésitez pas à solliciter les éducateurs afin d’échanger avec eux et ainsi avoir des informations sur leur évolution.