CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement

Championnat de France N2

Du 16 au 19 mai se déroulaient les Championnats de France N2 à Melun. 380 nageurs au RDV pour 159 structures. 
C’est un championnat important car les 4 premiers des Finales A sont qualifiés pour les championnats des Frances Elites et Open d’été sans devoir faire les temps pour y accéder.

Alicia CHOLLET était qualifiée sur 50, 100 et 200 brasse pour cette compétition mais après avoir dû gérer un bon nombre de compétitions sur les dernières semaines. Elle a décidé de privilégier le 50 et 100m brasse.

Arrivée le vendredi, elle a pris ses marques dans le grand bassin extérieur pour un petit entrainement. La compétition a vraiment commencé, pour elle, le samedi 18 mai avec le 50 brasse où sur le papier elle se positionnait à la 12éme place. Elle réalise un super temps en 34″27 MMP et termine 3éme temps des séries et lors de cette finale A. Elle explose son temps avec un 33″80 MMP. Non seulement cette place la qualifie directement pour les Championnats de France Elites mais c’est en plus en dessous du temps de qualification. Cerise sur le gâteau, elle est Championne de France N2, bonus supplémentaire en battant  le record départemental 16 ans du 50 brasse grand bassin.

Pour le Dimanche, elle nage son 100 brasse avec un temps de 1’16″14 , à égalité avec la deuxième nageuse. Lors de la finale A elle réalise 1’14″76 MMP et termine 2éme sur cette course. Elle gagne un autre billet pour une qualification aux championnats Elites à 20 petits centièmes des temps des élites !

L’objectif est bien plus que rempli, pas une mais DEUX qualifications pour les Elites avec une qualification au temps pour l’année prochaine.

Cela va être une très belle expérience et un grand moment de vivre les championnats à Chartes dans un mois car les meilleurs nageurs Français seront aux RDV pour la qualification aux JO, et où notre Germinoise, toujours aussi déterminée et positive, fera partie de la compétition et fera partager ce plaisir à son coach et à tout son club.