CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
19 mai

DATE : 19 mai 2019

LIEU : ST FLORENT SUR CHER

Ce week-end s’est déroulé le troisième et dernier Trophée Jeunes à ST Florent.

Les nageurs du CNMG se sont déplacés un peu moins  nombreux que sur les précédents plots, (11 nageurs sur un total de 49 nageurs du département)

 

Présents : Auberger Lina, Barraud Morgane, Bidon Louna, Chevillot Emma, Chollet Alicia, Cosenza Valerio, Dabond Laura, Jolly Louise, Mallet Ramos Antoine, Nicot Chloé, Payen Margot.

Très bonne compétition dans l’ensemble, pratiquement 90% de meilleures performances,  29 podiums, 10 en or , 12 en argent et 7 en bronze sur les 3 années « Jeunes ». Ce qui devrait permettre de récupérer des points pour le classement du trophée jeunes. Louna récupère plus de 300 points, ce qui lui permet d’être actuellement 3ième du classement régional à un petit point devant la quatrième et à 9 points de la deuxième « Jeunes 3 ». Margot récupère quant à elle plus de 400 points ce qui la positionne  à la 20ième place, elle réalise de très belles courses en dos (50 dos 35’56 : 4 secondes gagnées et  1’16″02 sur le 100 m 7 secondes gagnées) et sur le 100 nl où elle réalise les temps des championnats régionaux (elle devrait le faire au meeting 45 pour s’y qualifier). Valerio récupère plus de 150 points ce qui le classe  10ème du classement régional et devrait pouvoir accéder aux championnats régionaux. Alicia (26iéme) et Lina se rapprochent à la 28iéme place sur l’année 2008.

Bonne compétition dans l’ensemble malgré 2 disqualifications . Certains Jeunes n’auront plus de compétition cette saison quand  d’autres se retrouvent le prochain week-end au Meeting 45 pour récupérer quelques points dans le but de participer aux championnats régionaux ou championnats de l’Ouest Jeunes ou Championnats de France Jeunes.

 

Bravo à nos jeunes nageurs pour les investissements de cette saison et leur travail en espérant que leur motivation perdure sur les autres saisons.