CNM St Germain du Puy
Plus qu'un club, un Esprit
Club FFN labellisé
Développement
31 mars

DATE : 31 mars 2019

LIEU : ST GERMAIN DU PUY

Le dimanche 31 avril s’est déroulé le trophée Jeunes plot 2 à domicile. Un grand nombre de nageurs Germinois étaient présents (14) sur un total de 56 nageurs du département.

Auberger Lina, Barraud Morgane, Bidon Louna, Caton Matis, Chevillot Emma, Collet Alicia, Cosenza Valerio, Dabond Laura, Jolly Louise, Lebreton Grégoire, Lebreton Justin, Mallet-Ramos Antoine, Payen Margot, Soulier-Strobel Simao.

 

Quelques débutants comme Simao, Antoine, Matis, Emma et Laura qui ont su réaliser leurs courses avec réussite, malgré quelques courses difficiles et  surtout qu’ils n’avaient jamais tentées en compétition (400nl et 200 4n). Aucune disqualification pour les Nageurs du CNMG, ce qui est à souligner tout comme  l’amélioration pour les courses déjà réalisées.

Pour les plus grands ou les plus rodés ce fut une réussite aussi, le but étant de ‘rentrer’ dans le classement du nageur complet ou d’y ‘remonter’ (50 de spécialité 200 4N et 400nl pour les deux premières années Jeunes/ 50 de spécialité, 400 4n, 800, 1500 nl pour les 3iéme année Jeunes). L’objectif pour ces nageurs plus confirmés était de performer sur les épreuves de demi-fond. 3min de gagnées par rapport aux temps de l’année dernière pour Grégoire sur 1500 (18’49), 1 minute pour Valerio (19’44) et 1.48 min pour Justin en un très bon temps et une belle bagarre pour la victoire en 18″14. De belles améliorations aussi pour les filles : presque 30 secondes gagnées pour Louna sur 800 nl (10″37) et 50 secondes pour Margot (11’18). Les plus Jeunes ont fait de même, comme Alicia et Lina qui améliorent très sensiblement  leurs 400 nl.

 

Nos nageurs ont su se faire remarquer lors de ce trophée,  un grand nombre de médailles remportées sur les 3 années Jeunes, soit un total de 38 médailles (9 en or / 14 en argent et 15 en bronze.

Maintenant,  suite à  leurs belles performances de ce week-end, on va pouvoir regarder là où les nageurs peuvent encore grappiller quelques points pour le classement du nageur complet, ou même envisager de faire le trophée du 4 nageurs.

 

Merci aux parents, bénévoles et officiels pour ce week-end à domicile mais surtout bravo à nos nageurs pour cette brillante compétition qui donne des couleurs à notre club!